Mutlu Batterie

Que se passe-t-il si la mauvaise batterie est sélectionnée ?

Une mauvaise sélection de batterie est principalement causée par le choix d'une batterie autre que la capacité (ampère heure/Ah) spécifiée pour les voitures particulières, les véhicules utilitaires légers et lourds, ou le choix d'une batterie avec une technologie inadaptée. De plus, ne pas déterminer la valeur d'ampérage, qui exprime le courant de démarrage à froid des batteries, pose des problèmes en faisant en sorte que le véhicule n'obtienne pas suffisamment d'énergie. En cas de choix d'une batterie de faible capacité qui sera insuffisante pour répondre aux besoins électriques du véhicule, la batterie se déchargera rapidement en raison d'une charge excessive, c'est-à-dire qu'elle s'épuisera en un temps plus court qu'il ne devrait l'être. Par temps froid, la capacité de la batterie étant insuffisante, des dysfonctionnements surviennent qui empêchent le démarrage du véhicule. Une batterie haute capacité mal sélectionnée a plus d'énergie électrique que les besoins électriques du véhicule. Dans ce cas, la batterie fournit plus de courant électrique que nécessaire et ne peut pas être chargée correctement par l'alternateur. Si les conducteurs électriques du véhicule sont fins, des courts-circuits peuvent se produire dans ces câbles, qui s'échauffent en raison d'un courant élevé, et des situations indésirables peuvent se produire. Choisir une batterie dont la technologie n'est pas adaptée aux besoins du véhicule, c'est aussi choisir une mauvaise batterie. Par example; Si la batterie SLI est préférée pour un véhicule doté de la technologie Start-Stop, le système Start-Stop du véhicule ne pourra pas s'activer.

Les batteries EFB peuvent-elles également être utilisées dans des véhicules sans Start-Stop ?

Étant donné que les batteries EFB sont produites avec la technologie de batterie inondée, elles peuvent également être utilisées dans des véhicules sans fonction Start-Stop. La raison la plus importante pour laquelle les batteries EFB sont préférées pour les véhicules avec des caractéristiques standard est qu'elles ont une durée de vie et des performances plus élevées que les batteries SLI, offrant ainsi une durée de vie plus longue.

Pourquoi le système Start-Stop n'est-il pas activé dans les véhicules ?

Dans les véhicules avec Start-Stop, le système peut ne pas s'activer dans certaines situations, telles que : - Basse température extérieure - La température du moteur est basse La température intérieure adéquate n'a pas été atteinte. - Fonctionnement à grande vitesse des systèmes de chauffage tels que le désembuage et le désembueur de miroir Fonctionnement du compresseur de climatisation à la vitesse la plus élevée - Ceinture de sécurité non bouclée - Laisser le capot du véhicule ouvert - La porte conducteur est laissée ouverte Le véhicule se trouve sur une pente très pentue - L'aide au stationnement est active, le véhicule est en marche arrière. - Tourner le volant de la voiture de plus d'un quart de tour dans n'importe quelle direction Changer de vitesse lorsque la voiture est sur le point de s'arrêter - Capteur de batterie non fonctionnel Sélection de batterie inadaptée au véhicule. - La charge de la batterie tombe à la limite inférieure

Que faire si le système Start-Stop ne s'active pas ?

Si le système ne s'active pas sur les véhicules équipés de la fonction Start-Stop, tout d'abord, "Pourquoi le système Start-Stop ne s'active-t-il pas sur les véhicules ?" Tous les éléments du titre doivent être vérifiés et il faut essayer de déterminer pourquoi le système n'est pas activé. La raison la plus courante pour laquelle le système ne s'active pas est que la batterie n'a pas une tension suffisante. Si la tension de la batterie est faible, le système Start-Stop ne sera pas activé. Dans ce cas, soit la batterie doit être chargée, soit le véhicule doit être utilisé pour charger la batterie. Lors de l'installation des batteries à technologie Start-Stop sur le véhicule, il convient de veiller à ce que la valeur de la tension soit d'au moins 12,60 V.

Est-ce un problème de maintenir le véhicule en marche pendant l'installation de la batterie Start-Stop ?

Outre le démarrage, une autre tâche des batteries dans les véhicules est de stabiliser le système électrique. Si la batterie est déconnectée alors que le véhicule est en marche, un courant irrégulier et une haute tension de l'alternateur peuvent endommager l'ordinateur et le système électrique du véhicule. Cette méthode n'est pas recommandée car elle peut causer de graves dommages au véhicule. L'installation de la batterie doit être effectuée par des équipes d'experts et, si nécessaire, des batteries de secours doivent être fournies, en particulier dans les véhicules de luxe très équipés.

La batterie affecte-t-elle la consommation de carburant du véhicule ?

Dans les véhicules à technologie standard, la batterie n'a aucun effet sur la consommation de carburant du véhicule. Dans les véhicules dotés de la fonction Start-Stop, en revanche, des économies de carburant peuvent être réalisées grâce à l'utilisation de batteries dotées de la technologie Start-Stop et donc la capacité du moteur à s'arrêter et à redémarrer de lui-même si nécessaire. Cependant, pour que le système s'active et que la consommation de carburant n'augmente pas, il faut privilégier une batterie avec la technologie et la capacité appropriées, et veiller à ce que la tension de la batterie soit à un niveau suffisant.

Qu'est-ce que cela signifie d'avoir une acceptation de charge élevée de la batterie ?

L'acceptation de charge de la batterie est un certain temps, température, tension de charge, état de charge, etc. de la batterie en question. C'est la capacité à accepter et à stocker de l'énergie dans des conditions définies en fonction des paramètres. Cette capacité est l'un des paramètres de performance clés des véhicules équipés du système Start-Stop ou de tout système de récupération d'énergie cinétique. L'acceptation de charge élevée de la batterie signifie qu'elle restitue ladite capacité énergétique à son corps beaucoup plus rapidement.

Qu'est-ce que cela signifie si la résistance aux vibrations de la batterie est élevée ?

La résistance aux vibrations indique jusqu'à quelle accélération ou amplitude un défaut ou un dommage se produira dans une certaine plage de fréquences prédéfinie. Plus la batterie est résistante aux vibrations, plus elle conserve ses performances. Surtout pour les véhicules devant être utilisés dans des conditions de route et de terrain difficiles, les batteries à haute résistance aux vibrations doivent être préférées.

Que signifient des valeurs comme 12V 60Ah 540A EN sur l'étiquette ? Que signifient des valeurs comme CCA EN, CCA SAE, DIN et JIS ?

Le 12V dans la valeur de l'étiquette est l'expression de la tension électrique de la batterie en volts. La valeur 60Ah est ; Il indique la capacité de la batterie, c'est-à-dire la quantité totale d'énergie pouvant être tirée de la batterie. La valeur 540A EN indique également le courant de démarrage à froid à -18 °C que la batterie peut délivrer selon la norme EN. EN signifie que la valeur spécifiée est mesurée selon la norme européenne, tandis que SAE signifie qu'elle est mesurée selon la norme américaine. DIN, l'ancienne norme allemande ; JIS signifie également norme japonaise. (Ces abréviations peuvent être utilisées lors de la distinction entre le type japonais et le type européen pour les batteries.)

A quoi sert l'indicateur sur la batterie ? Que faire si le voyant vert n'est pas allumé sur le voyant ?

Dans les batteries avec un indicateur de charge appelé indicateur, il est possible de surveiller l'état de charge de la batterie en fonction de la couleur de l'indicateur. Si le voyant de la batterie est vert, le niveau de charge de la batterie est suffisant. Si l'indicateur est incolore, cela signifie que le niveau d'eau dans la batterie n'est pas suffisant, et si l'indicateur est noir, la batterie est déchargée et doit être rechargée. Si l'indicateur est incolore ou noir, rendez-vous au service agréé le plus proche et faites vérifier la tension de la batterie. Selon le résultat de l'inspection, la batterie devra être chargée ou remplacée.

Est-il nécessaire de retirer les bornes de la batterie dans les véhicules qui ne seront pas utilisés pendant une longue période ?

Dans les véhicules qui ne seront pas utilisés pendant une longue période, les bornes de la batterie peuvent être retirées pour réduire la décharge de la batterie. Cependant, la suppression des terminaux peut entraîner la suppression de certaines informations enregistrées dans les systèmes électroniques du véhicule dans les véhicules d'aujourd'hui. Pour cette raison, au moment de décider d'effectuer ou non cette opération, il convient de décider en fonction des caractéristiques du véhicule.

Quelle est la différence entre un système à couvercle entièrement fermé et un système avec un bouchon ouvrant ?

Les batteries avec un système de couvercle entièrement fermé sont plus résistantes aux fuites grâce à la structure en labyrinthe à l'intérieur du couvercle. Comme il n'y a pas de boutons ouvrants, il n'est pas possible pour l'utilisateur d'intervenir de manière incorrecte. De plus, les batteries avec un système de couvercle entièrement fermé n'ont pas besoin d'ajout d'eau, car elles ne nécessitent aucun entretien.

Quelles technologies sont utilisées lors de la production des grilles dans la structure interne des batteries ?

Le matériau de grille à utiliser et les conditions dans lesquelles la batterie sera utilisée sont déterminants dans le choix de la méthode de production des grilles. En plus de celles-ci, diverses technologies de production ont émergé en raison de besoins, d'attentes et de conceptions différents. Mutlu Battery utilise quatre types de technologies de production dans la production de grils. La technologie de production par gravité (coulée) est préférée dans les grilles en alliage de plomb, ce qui permet d'augmenter la durabilité et de réduire la corrosion dans différentes conditions de température. La technologie de production étendue est préférée dans les cas où un grand nombre de réseaux en alliage de plomb sont souhaités dans une structure homogène. Les technologies de production Con-Cast (coulée continue), qui éliminent les inconvénients de la méthode de coulée traditionnelle et permettent la production de grilles homogènes en série, sont préférées dans la production de certains types de batteries. Les technologies de production de poinçons sont préférées si nécessaire afin de fournir un degré élevé de liberté dans la conception du motif de grille. Si les technologies de production sont discutées en détail ; Technologies de production par gravité (coulée) Avec l'utilisation de différentes quantités de calcium dans les alliages de plomb, l'adéquation des batteries aux différentes conditions climatiques a été augmentée et des batteries longue durée ont été proposées au service client en augmentant leur résistance à la température. Grâce à l'alliage spécial de calcium breveté Mutlu, la corrosion de la grille est réduite, en particulier lors d'une utilisation à haute température, offrant ainsi une longue durée de vie aux batteries. Étant donné qu'une partie importante des véhicules de notre pays sont anciens, les séries de batteries traditionnelles adaptées à ceux-ci sont également poursuivies. Des études d'amélioration continue sont menées sur ces produits. Technologies de production étendues Mutlu Akü utilise la technologie du métal déployé (Ex-met) pour les grilles positives et négatives dans la production de grilles, en plus de la méthode traditionnelle de grille coulée, depuis 1999. Les grilles de tous les modèles entre 35Ah et 110Ah de batteries de démarrage Mutlu standard produites pour le marché de l'occasion (Aftermarket) sont produites avec ce système. Dans cette méthode, l'alliage de plomb est d'abord coulé sous forme de bande, après avoir été laminé, il est coupé et expansé pour devenir une grille de bande. La grille de bande produite est plâtrée sur la même ligne et une grande quantité de plaque homogène est produite. Technologies de production Con-Cast (coulée continue) Dans la méthode traditionnelle de moulage sous pression, la quantité de production diminue à mesure que la production est intermittente et une par une, et les écarts de production augmentent en raison du processus de production discontinu. Afin de réduire les problèmes qui en découlent, un système de production en coulée continue (con-cast) a été mis en service à Mutlu Akü à partir de 2011. Avec le système de coulée continue, une production de grille homogène avec une faible valeur de déviation peut être réalisée en production. Les grilles négatives produites avec ce système sont utilisées dans les batteries Heavy Duty et Super Heavy Duty avec une structure interne solide. De plus, les plaques négatives des batteries Mutlu AGM sont produites avec cette technologie de production. Technologies de production de poinçons Le dernier point atteint dans les technologies de production de grilles est le système de poinçonnage (méthode de poinçonnage). Dans ce système, l'alliage de plomb est coulé en larges bandes et laminé. La bande laminée est progressivement perforée dans la poinçonneuse et formée en une grille. Etant donné que le motif de poinçonnage peut être conçu comme souhaité ici, la conception du motif de grille peut être réalisée comme souhaité. De cette manière, des conceptions spéciales de motifs de grille peuvent être réalisées qui réduisent la croissance de la grille et favorisent l'adhésion de la substance active. Mutlu Akü produit actuellement avec cette méthode certains types de batteries spéciales, grâce à l'investissement qu'elle a réalisé dans le système de forage.

Que signifient les déclarations telles que SFB série 1, SFB série 2, SFB série 3 dans les batteries pour véhicules utilitaires lourds de marque Mutlu ? Quelle est la différence entre eux?

Les batteries pour véhicules utilitaires lourds Mutlu SFB ont trois séries. Les batteries de la série 1 sont de couleur noire et les batteries enfichables standard. Il existe des alternatives lourdes et super lourdes. Les batteries de la série 2, en revanche, sont des batteries de couleur grise à double capuchon, incluses dans le groupe Heavy Duty. Les batteries commerciales de la série 3 sont également des batteries Super Heavy Duty, qui sont les batteries SFB les plus durables. Des informations plus détaillées peuvent être trouvées dans les catalogues de produits Mutlu et les pages produits du site Web.

Quelle est l'importance de garder la surface de la batterie propre dans les véhicules utilitaires qui n'ont pas de boîte scellée pour les batteries, comme les camions et les camionnettes ?

Si la surface extérieure des batteries est sale, cela augmente l'autodécharge de la batterie. Garder la surface de la batterie propre élimine ce risque et prolonge la durée de vie des batteries. Pour cette raison, ne se trouve pas dans une boîte fermée du véhicule ; d'où la poussière, la saleté, etc. Il est recommandé de nettoyer les batteries qui ne peuvent pas être suffisamment protégées contre les facteurs externes.

Que faire en cas de problème avec la batterie pendant la période de garantie ?

En cas de problème avec la batterie pendant la période de garantie, le service d'assistance le plus proche doit être contacté et la batterie doit être vérifiée. Si, à la suite de l'inspection au service, il est déterminé qu'il y a un défaut lié à la production dans la batterie, elle est remplacée par une nouvelle dans le cadre de la garantie. En cas de dysfonctionnement causé par l'usage (décharge, sulfatation due à un long temps d'attente, rupture, etc.), il est intervenu dans le cadre des frais de service et la batterie n'est pas couverte par la garantie.

À partir de quelle date la période de garantie des batteries remplacées par la garantie continue-t-elle ?

La période de garantie des batteries commence à partir de la date d'achat. Pendant la période de garantie, en cas de dysfonctionnement couvert par la garantie, la batterie est remplacée et la première date de réception de la batterie changée est acceptée comme le début de la période de garantie.
Retour en haut