Comment Effectuer L'Entretien De Sa Batterie?
BLOGComment Effectuer L'Entretien De Sa Batterie?
BLOGComment Effectuer L'Entretien De Sa Batterie?
Tous Les ArticlesConsidérations relatives à l'entretien de la batterie
Si vous souhaitez utiliser votre batterie plus longtemps et avec un rendement élevé, vous pouvez consulter et appliquer les suggestions suivantes :
Considérez la durée de vie
En fonction du nombre de démarrages et des conditions d'utilisation, il est recommandé de faire vérifier les batteries à intervalles réguliers et de les remplacer si nécessaire. Avec certaines vérifications fréquentes, les batteries qui n'ont pas terminé leur durée de vie mais dont le niveau de charge a baissé peuvent continuer à être utilisées en les chargeant.
Revoir les besoins en eau distillée
Dans les batteries inondées qui nécessitent un entretien, le niveau d'électrolyte, qui est le conducteur électrique, peut diminuer avec le temps. Par conséquent, l'indicateur d'électrolyte sur la batterie doit être surveillé en permanence. Surtout par temps chaud, la perte de liquide est plus importante. Lorsque le niveau d'électrolyte baisse, de l'eau distillée doit être ajoutée à la batterie sans dépasser le niveau.
Attention à la stratification acide
Une stratification acide peut se produire lorsque les batteries ont moins de 80 % d'énergie, ne sont pas complètement chargées ou déchargées. Pour cette raison, le niveau d'électrolyte des batteries doit être vérifié environ tous les six mois.
Effectuer un test de charge
Le test de charge, qui peut être effectué par un service à intervalles réguliers, contribue à prolonger la durée de vie de la batterie dans des climats extrêmement froids ou chauds.
Gardez votre batterie propre
Les bornes de la batterie peuvent s'oxyder avec le temps en raison de la saleté, des débris et des conditions climatiques. La corrosion qui en résulte empêche la conduction du courant électrique. Cela signifie que le véhicule ne reçoit pas l'énergie nécessaire et que la batterie ne peut pas se recharger. Pour éviter la corrosion, les bornes de la batterie doivent être nettoyées avec de l'eau chaude, de l'eau gazeuse ou de la graisse. Pendant le nettoyage, veillez à utiliser des gants imperméables et à empêcher le liquide de nettoyage de pénétrer dans les points de connexion de la batterie.
Assurez-vous que les connexions des câbles et la batterie sont stables.
Pour que la batterie ait une durée de vie plus longue, les connexions du véhicule doivent être bien serrées et les câbles ne doivent pas bouger. De plus, il doit être bien fixé au véhicule afin que la batterie ne bouge pas et que des problèmes de sécurité ne surviennent pas.
Demarrez votre véhicule une fois par semaine
Si le véhicule n'est pas utilisé pendant une longue période, cela provoque la décharge de la batterie. Faire tourner le véhicule au ralenti pendant 15 à 20 minutes au moins une fois par semaine empêche la décharge.
Éviter le contact avec le métal
Le contact des pièces métalliques avec la batterie provoquera un court-circuit. Pour cette raison, il convient de l'empêcher d'entrer en contact avec du métal lors de l'installation et de l'entretien de la batterie.
Comment entretenir une batterie inondée ?
Les batteries inondées, faisant parti des batteries au plomb, sont faciles à mesurer. Dans les batteries inondées nécessitant un entretien, il convient de prêter attention au liquide électrolyte constitué d'un mélange d'eau pure et d'acide sulfurique. Le niveau d'électrolyte qui diminue pendant le fonctionnement de la batterie doit être vérifié à intervalles réguliers, et en cas de diminution, il doit être complété de manière à ne pas dépasser le niveau maximum. L'eau pure doit être utilisée pendant la supplémentation. Aucune substance autre que de l'eau pure ne doit être ajoutée. Un surdosage d'eau pure entraînera une fuite de liquide de la batterie, causant des dommages.
Comment entretenir une batterie sèche ?
Les batteries sèches au plomb-acide ont des bouchons fermés et ne nécessitent pas beaucoup d'entretien. Le facteur le plus important à prendre en compte dans l'entretien des batteries sèches est de s'assurer que le niveau de tension ne tombe pas en dessous de 12,4 V. À ce stade, des précautions doivent être prises lors de la charge de la batterie et les décharges profondes fréquentes doivent être évitées. La même sensibilité doit être montrée dans l'entretien de la batterie JEL et de la batterie AGM, qui sont dans la classe des batteries de type sec.
Avec sa large gamme de produits, Mutlu Batterie propose à ses consommateurs des produits sans entretien avec un système de couvercle entièrement fermé avec une longue durée de vie.