Pourquoi La Batterie Meurt - Elle ?
BLOGPourquoi La Batterie Meurt - Elle ?
BLOGPourquoi La Batterie Meurt - Elle ?
Tous Les ArticlesComment la batterie meurt-elle ?
La réponse à la question de savoir comment la batterie de la voiture s'épuise peut être plus d'une. La raison de l'épuisement de la batterie peut être due à des facteurs tels que le fait de laisser des applications électroniques embarquées allumées, le fait de laisser les phares allumés, un dysfonctionnement de l'installation électrique du véhicule, le véhicule ne charge pas la batterie, fuite de courant dans véhicule, l'installation d'une batterie sous-chargée dans le véhicule. Ces facteurs peuvent être la réponse à la question desavoir pourquoi la batterie s'epuise-t-elle, les nouvelles batteries en particulier.
Connaître le taux de charge de la batterie et savoir si la batterie est en charge ou non est utile pour répondre à la question de savoir pourquoi la batterie de la voiture est épuisée. Les batteries consomment une certaine quantité d'énergie lorsque le véhicule roule et cette énergie est restituée à la batterie grâce à l'alternateur. Au démarrage du véhicule, le taux de charge de la batterie est considéré comme normal jusqu'à 14,5V, ce qui signifie que la batterie peut être chargée. Les appareils de mesure de batterie utilisés dans les services de véhicules peuvent facilement vérifier la stabilité de la batterie et si elle est chargée ou non.
Dans combien de temps la batterie s'épuise-t-elle ?
La durée de vie de la batterie varie en fonction du temps et de la fréquence d'utilisation. Parallèlement, des facteurs tels que les effets climatiques, les conditions de stockage de la batterie si elle n'est pas installée dans le véhicule, le nombre de démarrages, l'utilisation des équipements électriques du véhicule moteur éteint affectent également la durée de vie de la batterie. Selon les données moyennes, la durée de vie d'une batterie est de 4 à 5 ans. Étant donné que les batteries fonctionnent avec une réaction électrochimique et ont une certaine résistance interne, une certaine quantité d'autodécharge peut se produire pendant la veille. La question de savoir dans combien de jours la batterie s'épuise si le véhicule ne fonctionne pas devient encore plus importante, surtout dans les périodes d'attente d'un mois ou plus. Cependant, cette période peut varier en fonction de la durée et de la fréquence d'utilisation de la batterie.
La durée de vie en veille prévue pour les batteries à une température ambiante de 25 °C est de six mois. Comme les réactions chimiques vont s'accélérer avec la température, l'autodécharge de la batterie s'accélère également. Chaque augmentation de température de 10 °C double la décharge de la batterie. Le stockage de la batterie à des températures plus basses réduit également la décharge de la batterie, augmentant sa durée de vie en veille. La température ambiante est extrêmement importante pour le stockage à long terme. En hiver, la situation des batteries dans le véhicule est légèrement différente. Les produits chimiques contenus dans la batterie agissent plus lentement par temps froid, réagissent moins et produisent moins d'énergie. Cette situation, qui se produit dans des conditions hivernales normales, peut être considérée comme une diminution des performances de la batterie, et non de la batterie. S'il y a une nouvelle batterie dans le véhicule, la saison hivernale peut passer sans aucun problème. Une batterie en fin de vie, bien que fonctionnant normalement par temps chaud, peut tomber en dessous de ses performances actuelles dans des conditions hivernales.
Quelles devraient être les conditions de stockage de la batterie ?
La réponse à la question de savoir pourquoi une nouvelle batterie se décharge peut être cachée dans les conditions de stockage. La batterie doit être propre et sèche et doit être stockée dans un environnement à l'abri de la lumière directe du soleil. Les taux de perte en veille doivent être vérifiés tous les mois et la batterie doit être chargée si nécessaire.