Mutlu Batterie

Qu'est-ce qu'une batterie, qu'est-ce qui est utilisé dans la fabrication de la batterie ?

BLOG

Qu'est-ce qu'une batterie, qu'est-ce qui est utilisé dans la fabrication de la batterie ?

BLOG

Qu'est-ce qu'une batterie, qu'est-ce qui est utilisé dans la fabrication de la batterie ?

Tous Les Articles

Pourquoi fabrique-t-on une batterie ?

La question "Que signifie une batterie" peut être répondue par "C'est un appareil qui stocke l'énergie électrique sous forme d'énergie chimique et reconvertit cette énergie en énergie électrique en cas de besoin". L'histoire de la fabrication de batteries remonte aux années 1800. Le développement de l'industrie des batteries s'est accéléré depuis les années 1900, avec le besoin croissant d'une source d'alimentation portable. Les principaux composants de la batterie sont essentiellement une plaque positive, une plaque négative, un séparateur, un électrolyte et un boîtier de batterie. Selon les types de métaux utilisés, les batteries sont divisées en types tels que le plomb-acide, le nickel-cadmium, le nickel-hydrure métallique (NiMH), le nickel-fer et le lithium-ion. Bien qu'il existe de nombreux types de batteries, la première chose qui vient à l'esprit est celle des batteries au plomb. Les batteries au plomb, qui peuvent produire un courant élevé malgré leur faible rapport pondéral, sont parmi les types de batteries les plus utilisées aujourd'hui avec leurs structures à faible coût et la variété de leurs produits. 

Dans l'industrie automobile, il existe deux types de batteries, entièrement fermées ou ouvrantes. Les deux types de batteries appartiennent à la classe des batteries au plomb. Les batteries au plomb sont essentiellement divisées en deux types : type humide et type sec. Les batteries au plomb 12V utilisées dans les moteurs à combustion interne sont constituées de 6 cellules 2V connectées en série les unes aux autres. Les plaques positives contiennent du dioxyde de plomb comme substance active, tandis que les plaques négatives contiennent du plomb comme substance active. Afin d'éviter les courts-circuits entre les plaques, des séparateurs qui isolent les plaques sont placés. Les séparateurs sont constitués de matériaux à petits pores qui n'empêchent pas la réaction chimique entre les plaques, et peuvent être de types tels que la fibre de verre, le polyéthylène, le polyéthylène à fibre de verre, selon la technologie de la batterie.

A quoi sert une batterie ?

La tâche principale de la batterie est de stocker l'énergie électrique sous forme d'énergie chimique et de fournir de l'énergie aux véhicules en la reconvertissant en énergie électrique en cas de besoin. La question de savoir à quoi sert une batterie dans une voiture peut être résolue par deux fonctions importantes de la batterie. La tâche principale de la batterie est de fournir du courant électrique au démarreur afin que le véhicule puisse démarrer du premier coup. La deuxième tâche consiste à fournir du courant électrique aux récepteurs électriques utilisés lorsque le véhicule ne roule pas. Alors que la batterie remplit sa deuxième fonction, elle stocke également l'énergie électrique produite par le système de charge du véhicule sous forme d'énergie chimique. En d'autres termes, les batteries activent la fonction d'auto-charge pendant que le véhicule est en marche. 

Lorsque le moteur du véhicule démarre, l'alternateur remplit la batterie et alimente les composants électriques. Cependant, la valeur du courant de l'alternateur peut varier. Dans ce cas, la batterie agit également comme un élément d'équilibrage en empêchant la tension du système de changer, garantissant que la valeur de la tension aux composants électriques reste constante. 

Où la batterie est-elle utilisée ?

L'utilisation de la batterie est courante dans de nombreux domaines où l'électricité est nécessaire. Les batteries sont utilisées dans divers domaines industriels et spéciaux qui ont besoin d'énergie électrique, ainsi que dans le secteur automobile. Il s'agit notamment des machines de travail et d'empilage, des équipements de construction, des chariots élévateurs, des équipements ferroviaires et trains, des stations de base, des centrales électriques, des systèmes d'éclairage et de ventilation, des systèmes d'alarme et de sécurité, des alimentations sans coupure (UPS), des équipements utilisés dans le secteur de la santé, des ascenseurs, des équipements de nettoyage machines, les véhicules pour handicapés, les voiturettes de golf et les caravanes, nécessitant de l'énergie éléctrique. 

Les batteries, qui ont un domaine d'utilisation très large, ont de nombreux types, du type inondé aux batteries EFB, des batteries JEL aux AGM. Dans le secteur automobile, l'utilisation des batteries au plomb diffère selon le type de véhicule. Batteries SFB ou batteries EFB avec technologie SLI dans les voitures particulières standard, batteries de taxi ou batteries EFB dans les taxis commerciaux à usage intensif, batteries lourdes ou super lourdes dans les véhicules lourds tels que les bus et les camions ayant des besoins énergétiques élevés, et technologie EFB ou AGM dans les véhicules équipés de la fonction Start-Stop, les batteries Start-Stop sont préférables. De plus, les préférences et les recommandations des constructeurs automobiles et les catalogues de sélection de batteries préparés par les fabricants de batteries guident la sélection du type de batterie et de la taille de batterie les plus appropriés. 
 
Vous pouvez trouver les types de batteries dont vous avez besoin dans la vaste gamme de produits de Mutlu Batterie et vous pouvez utiliser les batteries de la technologie la plus avancée avec des performances élevées pendant une longue période.
 

Articles qui pourraient vous intéresser ...

Retour en haut